À propos de LatticeWork

Notre PDG - Dr. Sutardja

Né en Indonésie, le Dr Sutardja a grandi à Singapour et a montré une profonde fascination pour l'électronique depuis sa jeunesse.  Tout au long de sa carrière, le Dr Sutardja s'est attaché à apprendre tous les prérequis nécessaires pour comprendre pleinement un sujet. À l'université de Californie, Berkeley, il a suivi autant de cours que possible dans les disciplines du génie électrique et de l'informatique, choisissant d'explorer autant de nouveaux concepts que possible.

Après avoir obtenu son diplôme de l'UC Berkeley, le Dr Sutardja a rejoint le centre de recherche Almaden d'IBM. Ce travail, qui s'écartait de ses études à Berkeley, l'a conduit à développer la première puce à canal de lecture en métal-oxyde-semiconducteur complémentaire (CMOS) d'IBM. 


De Marvell à LatticeWork

Avec son frère Sehat Sultardja et sa belle-sœur Weili Dai, le Dr Sutardja a fondé le Marvell Technology Group en 1995. Chez Marvell, le Dr Sutardja a déposé plus de 300 brevets dans le domaine des semi-conducteurs et des systèmes de stockage. Aujourd'hui, Marvell compte plus de 5 000 employés dans le monde entier et a une limite de marché de près de 24 milliards de dollars (NYSE : MRVL). 

Après près de 20 ans, le lancement d'innombrables produits, la création de milliers de carrières et la vente de milliards de puces, le Dr Sutardja a décidé qu'il était temps d'aller au-delà du silicium et de passer aux systèmes. Une fois de plus, le Dr Sutardja a mis son expérience en pratique en fondant la société LatticeWork à San Jose, Californie, États-Unis.

Faire redescendre le nuage sur terre

"Pourquoi ne pas remettre la propriété des données entre les mains des consommateurs eux-mêmes, tout en leur offrant la commodité qu'ils attendent du cloud ?" 

Dr. Sutardja  a partagé ces idées sur CNBC’s nationally syndiqué Squawk Box Il a expliqué que les solutions de stockage en nuage et les fournisseurs de services traditionnels voulaient que leurs clients placent toutes leurs données dans leur nuage, ce qui était certes pratique, mais soulevait des inquiétudes quant au respect de la vie privée, sans parler de la difficulté de télécharger et d'extraire ces données à chaque fois. 

Le bureau européen de LatticeWork à Eindhoven

Latticework B.V. a été ouvert en 2020 en tant que bureau européen de Latticework Inc. Le siège social de Latticework B.V. se situe à  Kennedyplein 200, 5611 ZT, Eindhoven, aux Pays-Bas.

Plus d'information à propos de Latticework B.V. : 

  • KvK  (CoC) : 75807777

  • BTW  (VAT) : NL860403221B01

  • IBAN (Banque) : NL02 INGB 0007 1886 54

  • BIC (SWIFT) : INGBNL2A

Contactez-nous

Première Amber avec le service AmberPro

En 2020, Amber One et Amber Plus ont été introduits sur le marché en tant que premier stockage intelligent alimenté par l'IA. Le service AmberPro a été développé en 2021 pour étendre les fonctions d'Amber One et d'Amber Plus.

AmberPro permet à Amber de devenir un appareil de Cloud dématérialisé hybride, ainsi qu'un stockage personnel attaché au cloud et un serveur de bureau à domicile.

AmberPro est une solution clé disponible pour héberger Nextcloud, Odoo, Home Assistant, et de nombreuses autres applications basées sur Docker.

Achetez Amber One

Achetez Amber Plus

Amber X - Nuage personnel intelligent

Avant la production en série, Amber X a d'abord été présenté à IndiegogoEn octobre 2020, afin de recueillir les réactions des premiers utilisateurs, appelés "backers" sur Indiegogo. La première expédition pour l'UE Indiegogo a commencé en octobre 2021. En novembre 2021, Amber X est officiellement introduit sur le marché européen. 

Amber X est un nuage personnel intelligent respectueux de la vie privée. Vous pouvez stocker vos données localement et y accéder de n'importe où grâce à ce dispositif de cloud personnel intelligent.

Achetez Amber X

Meet Amber 

 
 

Meet Amber - the easiest way to protect and store your digital memories!

About LatticeWork

Our CEO - Dr. Sutardja

Born in Indonesia, Dr. Sutardja grew up in Singapore and has shown a deep fascination for electronics since his youth.  Dr. Sutardja continued to focus on learning all the prerequisites necessary to fully understand a topic throughout his career. At the University of California, Berkeley, he took as many courses as possible in the disciplines of electrical engineering and computer science, choosing to explore as many new concepts as possible.

After graduating from UC Berkeley, Dr. Sutardja joined IBM's Almaden Research Center. This work was a departure from his studies at Berkeley and eventually led to his development of IBM's first complementary metal oxide semiconductor reading channel chip (CMOS). 


From Marvell to LatticeWork

Together with his brother Sehat Sultardja and sister-in-law Weili Dai, Dr. Sutardja founded the Marvell Technology Group in 1995. While at Marvell, Dr. Sutardja produced over 300 patents in semiconductor and storage systems. Today, Marvell has over 5,000 employees worldwide and a market limit of almost $24 billion (NYSE: MRVL). 

After nearly 20 years, launching countless products, creating thousands of careers, and selling billions of chips, Dr. Sutardja decided it was time to move beyond silicon and into systems. Once again, Dr. Sutardja put his experience into practice by founding LatticeWork in San Jose, California, US.

Bring the Cloud Down to Earth

"Why not put the ownership of data into the hands of consumers themselves, but also give them the convenience they have come to expect the cloud provides?" 

Dr. Sutardja  shared these insights on CNBC’s nationally syndicated Squawk Box where he explained that legacy cloud storage solutions and service providers wanted their customers to put all of their data in their cloud, which was certainly convenient but presented lingering concerns about privacy, not to mention the pain points when it came to uploading and downloading that data time and time again. 

LatticeWork EU office in Eindhoven

Latticework B.V. office was opened in 2020 as the European office of Latticework Inc. The registered address of Latticework B.V. is Kennedyplein 200, 5611 ZT, Eindhoven, The Netherlands.

More information about Latticework B.V.: 

  • KvK  (CoC) : 75807777

  • BTW  (VAT) : NL860403221B01

  • IBAN (Bank) : NL02 INGB 0007 1886 54

  • BIC (SWIFT) : INGBNL2A

Contact Us

First Amber with AmberPro service

In the year 2020, Amber One and Amber Plus were introduced to the market as the first AI-Powered Smart Storage in the market. AmberPro service was developed in 2021 to expand the functions of Amber One and Amber Plus.

AmberPro enables Amber to become a Hybrid Cloud Computing Appliance, also a Cloud-Attached Personal Storage and Home Office Server.

AmberPro is A Turnkey solution to host Nextcloud, Odoo, Home Assistant, and many other Docker-based applications.

Buy Amber One

Buy Amber Plus

Amber X - Smart Personal Cloud

Before mass production, Amber X was introduced first at Indiegogo in October 2020, to collect feedback from the early adopters, so-called backers at Indiegogo. The first shipment for EU Indiegogo was started in October 2021. In November 2021, Amber X is officially introduced to European market. 

Amber X is a Privacy-First Smart Personal Cloud. You can store your data locally and access it from anywhere with this Smart personal cloud device.

Buy Amber X

Meet Amber 

 
 

Meet Amber - the easiest way to protect and store your digital memories!